samedi 12 avril 2008

L’île de Koh Samui

Mardi 18 Mars

Réveil très matinal pour une journée entière de transports entre Phuket et Koh Samui. Autant vous dire que ce n’était pas très réjouissant, mais on commence à s’habituer aux longs trajets, car on n’a pas le choix en temps que backpackers au budget restreint lol ! On a pris le minibus vers 7h30 de Phuket et on est arrivé vers 20h à Koh Samui. Sachant que lors de la réservation, il était question d’arriver vers 16h à Koh Samui, mais il faut savoir que les thais ne disent jamais la vérité et sont très mal organisés ! Ils vous diront n’importe quoi pour vous faire payer et pour vous arnaquer au maximum (vous comprendrez pourquoi dans la suite de nos aventures…). En effet, une fois arrivé à Surrathani, on a attendu près de 2h sans savoir pourquoi… En fait on attendait le bus pour aller jusqu’au port, puis prendre le ferry pour Koh Samui ! En attendant, ils nous prenaient un à un à part pour nous vendre des packages et sachant que c’était relativement intéressant, on a donc opté pour un package : transport du port vers l’hotel + une nuit dans une guesthouse à Chaweng Beach + ferry et bus de Koh Pha Ngan à Surrathani + bus de Surrathani pour Bangkok. Le tout ne nous est pas revenu trop cher… Le soir, on s’est promené un peu dans les rues pour capter l’ambiance, puis on s’est fait plaisir avec un bon resto de fruits de mer et vin blanc… pour couronner le tout : un bon petit massage et au dodo.

Mercredi 19 Mars

Petite grasse mat pour rattraper le temps perdu, puis après-midi à bronzer sur la plage de Chaweng, la plage la plus belle de l’île. Sur les photos, on avait vu une mer turquoise avec sable blanc, mais je pense qu’il y a eu un bon coup de Photoshop, car rien à voir et puis pas top du tout ! Résultat on a squatté la piscine d’un hôtel au bord de la plage hihi (cf. photos). Ce soir là, c’était Beach Party : pleins de bar sur la plage. On a donc rejoint la petite fête et on a mangé et fumé une chicha sur la plage… Très sympa ! On a rencontré aussi des new-yorkais très sympas, eh oui j’attire les américains avec mon sac « I love NY » lol. On finit la soirée avec massage et pancakes thai ! ;p

Pour voir les photos de Koh Samui, cliquez ici

Anonyme a dit…

Bah y'a pas de photos ? Snifff !!!

Sofi a dit…

Ben ça n'a pas l'air mal non plus ce "petit bled"!!! Les gambas ont l'air fameuses et l'alcool coule à flots.

Isabelle a dit…

Mais si ya des photos, il faut cliquer sur le lien tout en bas de l'article ;)