lundi 17 mars 2008

La petite île de Koh Lipe

Mardi 11 Mars

Le matin, une fois arrivé à la frontière, on a donc du prendre un taxi pour aller jusqu’à Hat Yai, puis un autre mini bus pour aller jusqu’à Pakbara, le port pour embarquer vers les îles de la mer d’Andaman. Et hop, on rajoute 4h de ferry pour aller jusqu’à l’île de Koh Lipe, je peux vous dire qu’on était lessivé !!! Une fois arrivé près de l’île, on prend un long tail boat pour aller sur l’île, là vous dîtes où vous voulez aller et après ils vous lâchent comme une merde avec vos bagages sur la plage sans personne pour vous aider à les porter (parce qu’au passage vous avez vu qu’on avait de très gros sacs lol). Bref la misère, on a donc du faire le tour pour trouver un bungalow, beaucoup étaient complets et une fois le bungalow trouvé, on se démerde quand même toutes seules avec nos bagages qu’on ne peut pas trainer sur le sable blanc ;)… La soirée se termine dans un petit bar sympa sur la plage ambiance « The Beach » avec des décorations, des lampes et des fleurs de partout, où il y avait d’ailleurs de jeunes mariés qui organisaient leur fête.


Mercredi 12 Mars

On a rencontré la veille nos voisins de bungalow, un couple de français très sympa, qui nous ont proposé de changer de plage, car il est vrai que le bungalow n’était pas très top, surtout pour le prix (16€ la nuit) ! Dès le matin, on a donc pris un long tail boat (environ 1€60) pour aller sur la plage de Pattaya et on a eu un bungalow beaucoup plus sympa avec air conditionné pour à peine plus cher. Quant à la plage, elle était peut-être plus belle celle d’avant, mais c’est pas grave, tant qu’il y a du sable blanc et de l’eau turquoise haha… Petite aprèm bronzette bien méritée après tant de déplacements hihi, puis petite promenade pour aller au « village ». Le soir, on a trouvé un petit bar sympa sur la plage, le serveur très sympa nous a cuisiné du poisson frais, car on avait faim et on a même eu droit à des crevettes grillées au barbecue… et tout ça à l’œil haha !!!


Jeudi 13 Mars

Encore une journée de transports, on a pris le ferry pour aller jusqu’à Pakbara, puis un bus pour aller jusqu’à l’île de Koh Lanta, mais c’était juste un transit pour passer une nuit là bas, car le ferry pour Koh Phi Phi n’était que le lendemain matin, donc pas le choix ! Mais on a quand même réussi à se dégoter un petit bungalow sympa à moitié prix, car soi disant que le lit était un peu cassé sur les côtés au niveau des décorations hihi !!! Bref finalement on n’a pas vu à quoi ressemblait Koh Lanta, car pas le temps !

Pour voir les photos de Koh Lipe, cliquez ici
Pour voir les photos de Koh Lanta, cliquez ici

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ptit coucou les filles !

On voit que vous vous amusez toujours comme des ptites folles !

Dur dur de porter vos grosses valises ! J'essaye d'imaginer...

Bisous les filles