lundi 17 mars 2008

La jungle de Taman Negara

Alors je continue mon petit feedback :

Samedi 8 Mars

On s’est levé tôt pour prendre notre bus pour Jerantut, mais une fois arrivé à la gare routière, on nous dit que tout est complet. Résultat : on doit attendre le prochain bus qui est à 17h30, mais heureusement que Charles est là pour nous dépanner. On retourne donc chez Charles comme deux petites malheureuses pour passer l’aprèm.

Après 3h de bus, on arrive enfin à Jerantut. Affamées, on décide d’aller manger après avoir déposé nos bagages à l’hôtel, mais les gens semblent ne pas trop apprécier les touristes… du moins on nous regarde assez bizarrement et on n’est pas très bien accueilli ! On voulait manger des brochettes de poulet grillé à la sauce cacahuète, mais dès qu’on arrivait au stand, ils nous disaient que c’était fini ! On continue donc notre quête jusqu’au moment où j’entends un bruit strident (comme si on égorgeait un cochon), je regarde mon pied et là je vois que j’ai mis le pied sur un cafard énorme, qui vibrait en même temps, car il essayait de voler ! Là je cours en criant, Aurélie qui comprend pas tout de suite et qui a ensuite vu le truc, bref en gros on s’est tapé la honte devant tout le monde quoi ! On n’a pas pu prendre de photos de ces bestioles, tellement on a eu peur, car il y en avait partout et j’peux vous dire que quand ça crie, ça s’entend à des kilomètres !!! Ils appellent ça des « Chicada »… Brr très mauvais souvenir, mais ça nous a pas coupé l’appétit pour autant haha !


Dimanche 9 Mars

Départ très tôt pour la jungle de Taman Negara. Dans le guide du routard, il était écrit que la jungle était infesté de sangsues qui s’aplatissaient et se collaient à notre semelle et remontaient sur la chaussure pour ensuite se faufiler dans la chaussette et qu’en gros, on ne pourrait pas y échapper, car il y en a vraiment partout et surtout lorsqu’il pleut… Peureuses comme on est, quand on a lu ça, on est tout de suite parti acheter du Baygon vert spécial pour les sangsues, ainsi qu’un grand flacon d’anti-moustiques ;) ! Pour rejoindre la jungle, on a fait un trajet de 3h en pirogue, bref super long quoi, mais ça va on était bien installé ! Une fois arrivé sur place, le système s’enclenche… le moindre déplacement est payant, c’est vraiment fou, trop commercial à notre goût. Comme on avait décidé de passer qu’une journée dans la jungle, on a juste pris le Canopy Walkway (un grand pont en bois à la Indiana Jones) et puis le Rapid Shooting (soit disant une descente rapide de la rivière). Le Canopy Walkway, où Aurélie a vu un serpent tomber d’un arbre, c’était bof et très vite fait ! Quant au Rapid Shooting, c’était l’arnaque totale : en gros c’était la pirogue qui allait vite fait dans les courants… Super ! Voilà en gros une journée et un grand détour pour rien, je pense que la jungle de Taman Negara peut éventuellement être intéressante à visiter dans le cadre d’un trekking de plusieurs jours, c’est à dire qu’il faut dormir sur place… mais comme on est pas très aventurières, on va en rester là hein ;p


Lundi 10 Mars

Après une deuxième nuit à Jerantut, on a pris un bus direction Kuala Lumpur (durée 3h), puis un autre bus (durée une nuit entière) pour Hat Yai (en Thailande). En gros on s’est fait arnaquer, car pratiquement tous les bus étaient complets pour aller le soir même à Hat Yai, mais en insistant un peu, on a trouvé un stand où la fille nous a dit que c’était ok. Une fois devant le bus, on nous dit que ce n’est pas pour aller à Hat Yai, mais seulement à la frontière… alors là on a gueulé et fait chier tout le monde ! En gros une super grosse journée de transports…

Pour voir les photos de Taman Negara, cliquez ici

1 commentaire:

Sofi a dit…

Super tout ça mais avec tes histoires de sangsues, cafards et SERPENTS...........ça m'enlève une partie du rêve. Les images restent magnifiques mais sur ce coup là je ne suis pas jalouse!!hihih!!
Bisous