lundi 17 mars 2008

L’île de Phuket

Dimanche 16 Mars

Nous voilà à Phuket. Le ferry qu’on a pris allait trop vite, j’ai vraiment cru que le bateau allait se renverser, car il penchait trop à cause des vagues, en tout cas, il y avait pas mal de personnes qui avaient l’air de pas bien supporter lol ! On loge dans une petite guesthouse assez sympa pas très loin de la plage de Karon Beach. Apparemment on est entre les deux plages qui bougent : Kata Beach et Patong Beach. Là où on est, il y que des retraités et des familles… arf, mais surtout on commence déjà à sentir que c’est pas très net à Phuket et que le tourisme sexuel y est présent, car on voit des vieux avec des jeunes thailandaises… C’est gerbant ! Le pire c’est quand ils pensent que je suis thai et qu’ils me regardent bizarrement, j’en ai peur lol ! Ah oui, parce que j’ai oublié de vous dire que comme maintenant je suis plus bronzée, les gens me parlent carrément en thai mdr ! Enfin bon jusque là personne n’a deviné que je suis chinoise, on m’a tout sorti coréenne, jap, viet, thai haha… Enfin bref ici ça fait un peu côte d’azur, la plage est bien mais pas transcendante quoi ! Sinon Charles est en ce moment à Phuket pour son boulot, alors on en profite pour le voir dans la soirée. On le rejoint dans un restaurant égyptien à Patong Beach pour manger et fumer la chicha. C’est un restaurant rempli de racailles françaises : welcome back in France !!! Tout ce qu’on veut éviter est regroupé ici, on est dégoutées lol ! Puis après on est parti dans la rue des bars, mais là qu’est ce qu’on voit : c’est la débauche totale, on se croirait dans le reportage de zone interdite avec toutes ces thais qui se trémoussent sur les bars. Il y a pleins de travestis aussi, c’est horrible, mais j’avoue que y en a qui sont très bien faites ! Sinon après en rentrant à l’hôtel, on a vu une sorte d’ENORME criquet ou sauterelle volante devant notre porte : PANIQUE TOTALE !!! Tellement gros qu’on reste toutes les deux tétanisées !!! Je pars dans la rue pour essayer de trouver quelqu’un qui peut nous aider mais personne dans la rue. Aurélie est restée pour surveiller le truc au cas où il se barre et là depuis la rue j’entends un hurlement qui résonne dans tout l’hôtel et qui réveille tout le monde !!! Là je me suis dit merde, le truc a du lui sauter dessus ! En fait notre voisin de chambre est sorti de sa chambre, sauf que le truc était devant sa porte, alors il a commencé à voler vers Aurélie ! Le mec a donc pris le truc par la patte avec sa main ! Après ça on est calmé, direction dodo !

Voilà nous avons enfin rattrapé tout notre retard ! Aurélie s’est occupée de trier les photos et moi d’écrire les articles. C’est pas facile de le faire tous les jours, car on est bien occupé la journée puis crevé le soir… Sinon tous les soirs sans exception depuis qu’on est en Thailande, on se fait des massages, c’est génial !!! C’est 5€ l’heure de massage, alors à ce prix là, on ne s’en prive pas et on en profite à fond !!! Demain on va sûrement aller enfin faire du jet ski ! Hihi… Allez à plus tard pour de nouvelles aventures et promis on va essayer de se motiver un peu plus pour le tenir à jour ! On mettra les photos de Phuket un peu plus tard ! Gros bisous à tout le monde et merci de suivre notre blog !

7 commentaires:

Unknown a dit…

Vous avezzzzzzzzzzzzz trop dla chance!!!
Ca donne trop envie de partir au soleil là.
Isa ne bronze pas trop, sinon tu vas devenir noirTE comme moi.

Bizoo.
Xuan.

Usagi a dit…

salut cousine, c nath!

alala, trop rigolo vos histoire de sauterelles, de cafards et compagnie!!! je rigole!
ca me fais voyager aussi de lire ton blog!
gros bisous!

Sofi a dit…

Félicitations et merci pour tout ce travail car là, ça valait le coup d'oeil. Après quelques jours sans news ça a été rassurant ...sauf les bestioles et ces vieux porcs de touristes en recherche "de plaisir". Isa, si au fil des jours tu "noircis" (tu vas ressembler à Lenny), Aurélie aurait tendance à ressembler à une " écrevisse", le contraste est rigolo!!!
Bisous et continue à prendre soin de toi et à t'amuser.

fafa a dit…

Coucou mistinguette....
J'ai trop envy de partir!!!! Et plus je regarde votre blog et plus g envy c horrible.
En tou cas tu as raison Aurel, tu est au Paradis.
Ba moi la routine lol... Bcp moins drôle forcement!
Bizoos à toutes les 2.
FAFA

Anonyme a dit…

saloute ...
pas cool patong hein ???
vous etes ou maintenant??? moi je viens de revenir des similans isalnd ct fort sympa, la faune et la flore marine sont hallucinante la bas ... Pr le moment je suis vers Khao lak mais je bouge des demain pr ??? le nord ou le sud ou pttre louest, si vous etes ds le coin faites signe..
en attendant profitez bien ...tchao

mathieu

Anonyme a dit…

Marrante votre histoire avec les sauterelles vivantes !!!! Ptdr

Unknown a dit…

Ahlala les massages a 5 euros de l'heure... si seulement ca pouvait exister a paris... Avec en + des "pad thai" et des noix de coco vendu dans la rue pour quelques centimes... Ce serait le paradis!