mardi 4 mars 2008

Singapour

Nous sommes bien arrivées à Singapour lundi matin vers 6h30. Première impression qu'on a eu, c'est le sentiment de liberté, le fait que rien ne soit prévu ! En faisait du change à l'aéroport, on a rencontré un français, Mathieu, aussi perdu que nous. On a donc décidé de prendre le taxi ensemble pour aller dans un hôtel dans le quartier de Little India, mais une fois sur place, plus de places, donc on a du se rabattre dans un hôtel d'à côté, qui nous proposait que des dortoirs. On aurait bien aimé une chambre pour deux, mais on avait pas le choix, donc on s'est retrouvé dans un dortoir à six personnes.

La journée a commencé très tôt pour nous, car la chambre n'était libre qu'à partir de 15h. Alors on a décidé de commencer à visiter la ville : les quartiers de Little India, Chinatown, Arab Street, Orchard Road, l'ancien quartier colonial... On a visité les principaux quartiers de Singapour durant la matinée et à pied, d'ailleurs je n'ai jamais autant marché de ma vie, car on se trouvait de temps en temps de chemin ;)

A midi on a mangé dans un petit restaurant du côté de Arab Street, il me semblait que c'était indonésien, quoiqu'il en soit c'était TRES pimenté, mais très bon ! Ici ils ne rigolent pas avec le piment, je pense qu'on va bientôt devenir insensible à force lol !

Singapour est une petite ville cosmopolite avec plusieurs cultures qui se mélangent : indiens, malaisiens, chinois, indonésiens... On ne sait plus trop où on est ! Quoiqu'il en soit, mon cantonais me sert bien ici, car beaucoup d'entre eux parlent cantonais et en général ils sont assez étonnés, car ils pensent qu'ils ont affaire à une petite touriste qui ne sait parler qu'anglais hihi ! On a trouvé tout de même la ville un peu calme, pas trop d'animation. Les gens sont assez gentils en général. On avait prévu de rester 2-3 jours ici, mais finalement on a prévu de partir pour la Malaisie aujourd'hui. Nous allons donc prendre un bus de Singapour pour aller à Johore Baharu (qui se trouve pratiquement à la frontière entre Singapour et la Malaisie), puis un deuxième bus pour aller à Malacca, où on compte rester une nuit et visiter un peu le temps d'une journée.

Voilà vous êtes au courant de tout, allez voir les photos avec le lien ci-dessous et pour les cartes itinéraires, j'arrive pas encore à les mettre à jour ;p

Photo du jour : les ravages du décalage horaire haha !!!

Pour voir les photos de Singapour, cliquez ici

8 commentaires:

Rattana a dit…

oh la la!! Ca fait rêver!! Rien que la première photo devant l'avion ça fait baver...
Pleins de bisous les filles, j'attends trop la suite!! Mes vacances par procuration... :p

dany boss a dit…

salut les filles , j'espére que ça va ?je suis contente de vous voir !!!!ohlala la chanccccce!c'est trop bien, jsuis contente pour vous.profitez en bien.on pense tous à vous

Helene a dit…

Coucou les filles, les photos sont trop bien, les plats ont l'air trop bons ! , ça me donne trop envie de partir aussi ;) Biz, j'ai hate de voir la suite !

Anonyme a dit…

Sympa les photos ! J'espère que tu vas bien mettre à jour le blog ! J'ai l'impression de faire partie du voyage. C'est trop fort !!! Continue...

Bisous

Anonyme a dit…

(Enfin récupéré le net =P)
Waou j'ai l'impression d'être du voyage ^^. Bon ben profitez de la chaleur pour nous.
Isa, maman dit que t'as pas le droit de manger trop piquant ;)
Bisous

Sofi a dit…

Salut Isa!
Ces premières photos sont magnifiques...j'espère que tu auras le courage de nous emmener jusqu'au bout de ton voyage! Amuse toi bien et sois prudente. Ecoute ta Maman et ne mange pas n'importe quoi.
Bisous

fafa a dit…

Coucou Aurel... Aurais tu trop danser avant de partir...lol
En tout casje vois ke tu est bien arrivée. je te fais plein de gros bisous à toi et à Isa. Et je suivrais vos aventuresde très près.
Bizoooooosss

Isabelle a dit…

On est contentes que notre blog vous fasse rêver, car c'était notre but ;p

Sinon c'est trop tard maman, je fais que ça de manger piquant et frit, ici pas le choix en gros lol !