Jeudi 20 mars, réveil matinal pour prendre le ferry direction l’île de Koh Pha Ngan ! Après une heure de trajet en ferry, nous arrivons enfin sur Koh Pha Ngan ! C’est sur cette île que se passe tous les mois, la fameuse Full Moon Party ! Qui dit Full Moon Party, dit donc île bondé : impossible de trouver un hôtel, tout est complet ! Comme on est courageuses et persévérantes, on a tout de même essayé de trouver un hôtel, mais on a vite lâché l’affaire. On s’est don arrêté dans une agence et la fille nous a aidé. Elle nous a dégoté un petit bungalow très cher pour ce que c’est (1800 baths la nuit, soit 36€), perché en haut d’une colline, mais pas le choix, car ils flambent les prix à cause de la Full Moon ! La fille a appelé son pote pour nous emmener voir le bungalow en scooter et il a donc du faire plusieurs allers-retours pour nous ramener les bagages… le pauvre ! Arrivées à Leela Beach (là où nous logions), nous voici baignées dans une atmosphère Peace & Love, tout le monde est cool, peace, la musique est bizarre, bref on a réellement l’impression que tout le monde est sous coke mdr ! Le bungalow, bien que situé sur la plage, n’est pas très clean et puis le personnel de l’hôtel est vraiment bizarre ! Par contre, ils font les meilleures frites de la terre : croustillantes à souhait, un vrai délice !!!
Sachant qu’on était situé en haut d’une colline et que c’était assez long à pied du centre, on a donc décidé de louer un scooter (400 baths pour 2j, soit 8€ essence compris… pas cher). On savait que c’était un peu risqué de prendre un scooter, car pour aller à notre bungalow, le chemin était un peu raide avec pleins de trous… mais bon, on est un peu aventurières dans l’âme ;p ! Mais le pire reste à venir… Une fois installées, il était temps pour nous de se laver !!Après un petit contrôle de la chambre (comme a notre habitude !)Isa part pour une longue douche bien froide !!Et là, j’entends un hurlement et Isa sortir de la salle de bain complètement effrayée !! directement je dégaine le BAYGON sachant bien sur qu’il s’agissait encore de bestioles !!!En fait le bungalow n’avait pas dû être loué depuis longtemps car le fait que l’eau passe en dessous de la maison les cafards sont remontés aussitôt !!Au début je pouvais gérer car il n’y en avait qu’un seul et encore c’est très dur pour moi connaissant mon amour pour ces horreurs!!Mais bon je fais abstraction !!Mais quand j’ai vu 1 puis 2 et une vingtaine de ses monstres sortir du trou et grimper le long des murs je ne pouvais plus bouger !!IMPOSSIBLE !c’était un cauchemar, une nuée de cafards énormes, exactement comme dans le film « LA MOMIE » !!!Je vous jure !!!Du coup on a rien cherché a comprendre, on a tout de suite fait nos bagages pour quitter cette colline et partir dans le centre mais ils ne voulaient pas nous rembourser cette nuit là ni la suivante !!Ils nous ont donc installées dans un meilleur bungalow mais qui ne valait toujours pas ses 1800baths !!!!Bien sur la première chose à faire était de tester tout de suite la salle de bain et aucun cafard en vue! Ouf !
Le lendemain plage, plage, plage…Et derniers coups de soleil avant longtemps ! Celle d’à coté était beaucoup plus belle avec plus de monde !Et des gens NORMAUX !!!Journée tranquille avant la FULL MOON PARTY !!Et c’est là que ça va se corser car jusqu’à présent j’avais assez gérer avec le scooter et même la nuit dans cette colline de dingue avec toutes ses bosses mais en y allant c’était cette montée qui était plus dangereuse et Isa qui me stressait encore plus derrière on a pas échapper à la grosse chute !!!Enfin ca va Isa s’est écorché le genou et moi le coude !!Repas, massage et direct ion la Full Moon ! Mais la galère n’est pas fini !En fait sur la plage on rencontre du monde tout le temps pendant toute la nuit et ces deux américains surtout !ils voulaient prendre une photo avec nous mais le plus gros nous a soulevé toutes les deux et moi un peu trop fort ce qui m’a valu un déchirement musculaire de ma côte !!!Et ca fait vraiment très mal !!3semaines après j’ai encore des douleurs ! Enfin rien n’est cassé…
Le lendemain on était booké pour prendre le ferry et rejoindre Surrathani mais vu l’état dans lequel on était (enfin surtout Isa qui a mis une journée entière a dessouler !) On a préférer repousser d’une journée le bateau et se reposer. Dimanche c’est parti pour quitter cette île de malheur ! Mais là encore problème au port : sois disant personne ne connaît l’agence qui nous a vendu nos tickets et donc pas valables !! Pétage de plombs !! Et obligées de repayer d’autres tickets ! Arrivées sur le continent même scénario pour le bus ! Mais ça ne va pas se passer comme ça ! REMBOURSEMENT !!On retourne jusqu’à l’agence ou de toute façon le bus pour partir jusqu’à Bangkok devait venir nous chercher. J’exige de voir le BOSS mais comme par hasard il n’est pas là car trop tard, alors je demande a la vieille peau qui était là de lui téléphoner mais bien sur elle ne comprend rien et ne peux pas téléphoner avec son portable alors que 2 min avant je la vois au tel ! Et la commence le début de l’embrouille !!! J’ai bien cru que j’allais la claquer cette dinde !!!!Elle croyait qu’en criant et en tapant sur la table elle allait avoir le dernier mot ! Elle ne me connait pas !! Et sûrement pas MA voix !!!Mais ça n’a rien arrangé car le pseudo BOSS ne viendrait pas et on ne pouvait pas rater le seul bus pour Bangkok. Peut être pas pour Isa mais moi c’est sûr j’ai passé la pire nuit de toute ma vie dans ce bus !! C’était le Paris-Dakar !! C’est simple pas une seconde pour dormir l’appareil a clim qui me tombe dessus pendant que « j’essayais » de dormir, toutes les secondes des bosses sans arrêt, c’est a peine si ma tête ne touchait pas le plafond du bus !! J’arrive pas à croire comment ils font voyager des personnes dans ce TANK !!!!Mais à part ça vive les vacances !!! Que des souvenirs !
Pour voir les photos de Koh Pha Ngan, cliquez ici
samedi 12 avril 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
PTDR les filles !!! C'est top ce que vous avez vécu lol ! Ca donne envie cette partie là de l'aventure...
J'espère que la suite se passera mieux !
Allez bonne continuation pour la suite
Bissssssssssssous
Arf! super cool ce petit séjour...mais ça donne un peu de piquant car sinon ce serait de banales vacances :)Néanmoins attention à vos côtelettes et si des vieilles peaux vous arnaquent, ne vous laissez pas faire mais prenez garde à vous quand même, vous êtes un peu loin pour que l'on vienne vous secourir:):)
Heureusement les photos sont belles et parlantes:)
Bisous et continuez l'aventure......
Hi les filles,
Je vous ai peut être croisé à la FMP, là ou je fais beaucoup de photos pour mon site que vous connaissez peut être. Alors à bientôt, pour une prochaine FMP
Steve
http://www.phangan-guide.com
Enregistrer un commentaire